jeudi 2 juin 2011

L’ÉLÉPHANT

«Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force…» (1 Timothée 1.7)

Lorsque nous voyons un éléphant, nous pouvons voir à quel point il est fort, mais pourquoi ne cherche t-il pas à partir lorsqu’on l’attache à une corde?

Parce que lorsqu’il était petit, on l’a attaché et justement en essayant de partir, il n’a pas réussi.
En grandissant, cela est resté gravé dans sa pensée et il ne cherche plus à se débattre. Sans le savoir, la pensée de l’éléphant a été neutralisée depuis son plus jeune âge, il est fort mais il ignore sa force.

La Bible nous dit que les jeunes sont forts, il est vrai que les jeunes n’ont pas les mêmes expériences que les personnes plus âgées, mais Dieu a mit en nous un esprit de force et
non de timidité.
Et le malin le sait très bien, mais comment fait il pour neutraliser les jeunes?

Il essaye de mettre cette force (ce courage) à son service. Car là où est la force, il existe le résultat!

Combien de jeunes mettent toute leur force dans la drogue, dans la fornication, le mensonge et tant d’autres choses. C’est à nous de choisir où nous allons nous investir.
Dans les études, dans nos objectifs mais surtout dans notre communion avec Dieu ou bien dans les choses mauvaises de ce monde.

Notre force, celle qui nous a été donnée par Dieu, nous devons l’utiliser dans les bonnes choses, celles qui vont nous faire progresser spirituellement et physiquement. Et plus, nous allons nous efforcer pour atteindre nos objectifs, nos rêves, pour relever les défis de la vie, plus de résultats, nous allons voir dans notre vie.

Que ce soit dans nos études, au travail, au sein de notre famille, et tant d’autres domaines. Car la force est déjà à l’intérieur de nous, c’est à nous de l’utiliser avec intelligence et avec foi.

Alors, en quoi allez-vous investir votre force?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire