Témoignage

« J’avais des pulsions de suicide »

 Depuis toute petite, je viens à l’église avec mes parents. En grandissant, j’ai commencé à avoir beaucoup de complexe avec mon physique. Je commençais à mentir sur tout et je ne pouvais plus supporter mon beau-père qui vivait à la maison.
Vers l’âge de 17 ans, je commençais a faire des cauchemars la nuit. Ils m’arrivait plusieurs nuit ou je ne dormais pas. J’étais très persécuté la nuit et j’étais dans la peur et l’angoisse constante . A un point que je commençais à perdre du poids. Dans la journée, j’avais des pulsions de suicide. Avec des pensées de me tuer. J’ai pris la décision d’arrêter de vivre dans ces conditions. J’ai commencé à venir à la FJF et à affronter mes peurs et mes complexes. C’était pas facile, j’ai persévéré en prière et en affrontant.
Dès que je surmontais mes peurs, je me sentais plus forte et j’avais l’envi d’aller encore plus de l’avant.
Maintenant je dors bien la nuit, je n’ai plus peur, plus de complexes et je n’ai plus envi e me suicider.
« Je suis dans la joie et déterminé à avancer dans ma vie »




        Mlle Sandrine


« J’ai rejoins la FJF en 2009 avec une vie cahotique, j’ai grandi avec l’idée que ma mère ne m’aimait pas, J’avais beaucoup de tristesse dans le coeur, je manquais d’amour, je me sentais seul, ma vie financière était instable (je n’arrivais pas à trouver de CDI). Comme je ne trouvais de réconfort nulle part, j’ai essayé à plusieurs reprises de mettre fin à mes jours sans y arriver. J’ai alors été influencée par les vices de la drogue et de l’alcool pour pouvoir fuire les pressions de la vie. Au sein de la FJF, j’ai trouvé un appui et j’ai appris à être une personne dominante dans la vie, j’y ai trouvé des oreilles attentives, des personnes qui m’ont aidé à me relever grace à leurs conseils. J’ai pris la décision de tout remettre entre les mains de Dieu et Il m’a bénie car aujourd’hui je ne me drogue plus, je ne bois plus, je suis sûre de l’amour que ma mère à envers moi et ma vie professionnelle est rétablie, j’ai mon CDI et je travaille avec une super équipe. Dieu a changé ma vie et la FJF est devenu ma nouvelle famille. »