mercredi 25 mai 2011

LE NAUFRAGE DANS LA FOI

«En gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l’ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi.» (1 th 1.19)

Il existe différentes manières de faire naufrage dans la foi, à savoir, en s’éloignant de la Présence de Dieu, en cessant de prier, en cessant de pratiquer Sa Parole et tant d’autres choses.

Mais notre propre conscience peut être aussi une occasion de chute pour notre foi. Le fait de se laisser influencer par les séductions de ce monde, de ne pas prendre les attitudes correctes ou de prendre de mauvaises décisions tout en connaissant la Volonté de Dieu va commencer à salir la conscience. Peu à peu, sans se rendre compte la personne va s’affaiblir dans la foi.
Dieu a déchiré le voile afin de nous donner l’opportunité d’avoir une bonne conscience, à savoir, une communion parfaite avec Lui, mais si nous sommes dans Sa maison et qu’en dehors notre vie est contraire à Sa Parole, alors nous allons perdre cette opportunité car la conscience, elle même, va commencer à accuser et notre foi sera atteinte !
« Le semeur sème la Parole… » (Marc 4.14) mais le malin va vouloir retirer la bonne semence qui a été semée dans notre cœur car il est conscient que son temps est proche et il ne veut pas que nous soyons sauvés. Il nous séduit par les attractions de ce monde, les désirs de la chair. Aujourd’hui, nous voyons la christianité faire naufrage.
Nombreux « chrétiens » se perdent dans leurs propres attitudes, ils n’ont pas encore pris la décision de vivre véritablement selon la Parole de Dieu.
La Bible nous enseigne de garder la foi mais aussi la BONNE CONSCIENCE, car en faisant en sorte que notre vie soit propre aux yeux de Dieu, notre conscience ne pourra pas nous accuser et ainsi notre foi sera assez forte devant les obstacles et les séductions de ce monde. Mais au contraire, la personne commencera par elle-même à s’éloigner de Dieu, et par conséquence, elle perdra son Salut.
Chacun d’entre nous, nous avons le choix de comment mener notre vie selon notre désir. Mais, nous devons être conscient que la vie que nous allons choisir va soit fortifier notre foi soit la faire couler. Le choix nous appartient !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire