vendredi 27 août 2010

Les 10 commandements du jeune internaute chrétien



La jeunesse aujourd’hui passe plus de temps sur internet que devant la TV… J’ai trouvé important de compiler ces “10 commandements” afin qu’ils servent de guide face à tant de dangers qu’offre la “toile”. Les voici:


1. Tu auras conscience qu’internet est un canal utilisé par le bien mais bien plus par le mal.



2. Tu ne divulgueras pas tes données personnelles à qui tu ne connais pas personnellement.



3. Tu sauras que sur internet n’importe quelle personne peut feindre d’en être une autre, ainsi, le risque d’être trompé est grand. L’“ami” en réseau peut en vérité être un ennemi.


4. Tu fuiras des sites dont le contenu n’édifie pas, ainsi comme le chrétien doit aussi éviter de fréquenter les lieux qui ne conviennent pas.



5. Tu éviteras les personnes qui flirtent avec toi sur la toile comme si elles étaient la peste bubonique.



6. Tu ne marqueras pas de “rendez-vous” via internet avec des personnes que tu ne connais pas. Souviens-toi du troisième commandement.



7. Tu te souviendras que ce que tu révèles de ta vie sur internet, comme tes paroles et ton comportement, est observé par d’autres – et sert de témoignage.



8. Tu ne passeras pas des heures sans compter à surfer sur le net sans aucune raison utile, au mépris de tes autres responsabilités. Souviens-toi qu’il y a une vie en dehors de la toile.



9. Tu ne regarderas pas de pornographie sur Internet, sous aucun prétexte. Tu garderas ta pensée, tes yeux et ton coeur.



10. Tu seras une force pour le bien sur Internet et non un complice du mal.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire