vendredi 24 juin 2011

« Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent; Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. » Esaïe 40.29-31

Pourquoi les adolescents se fatiguent et se lassent-ils ? Et que les jeunes hommes chancellent? Car en eux, se trouvent la force pour investir dans divers projets, activités…

Beaucoup malheureusement s’investissent davantage dans le physique telles que les discothèques, les mauvaises actions, les vices et tant d’autres choses alors qu’ils devraient s’investir un peu plus dans le spirituel, ce qui va les aider à renouveler leur force dans les bonnes choses telles que les études, les bonnes actions, de fuir les tentations, les pièges de la vie.

Le jeune qui s’investit dans le spirituel, ses forces seront renouvelés, même s’ils courent, ils ne vont pas se fatiguer spirituellement ni moralement. Ils seront toujours forts devant les situations difficiles, contrairement au jeune qui s’investit dans ce monde, tôt ou tard, il va se lasser de cette vie, il sera faible devant les problèmes.

La foi est le moteur de la force, si nous sommes forts spirituellement, automatiquement, nous allons prendre des attitudes qui vont produire de grands prodiges dans notre vie et le fait de voir ces miracles, va nous rendre plus fort. Mais comment la personne sera plus forte si dans sa vie elle ne voit aucun changement, aucun prodige ? Pour cette raison, beaucoup veulent en finir avec tout, et se lasse de la vie qu’elle mène.

Combien de jeunes ne sont ni même baptisés dans les eaux alors que cela signifie la rédemption de nos péchés. Le jeune est automatiquement sauvé, et il doit chercher la Présence de Dieu afin d’avoir la force nécessaire pour garder son Salut. En faisant cela, il investit dans sa vie spirituelle, mais malheureusement, peu sont ceux qui ont pris cette attitude de foi pour s’investir dans les choses de Dieu.

La foi sans œuvre, elle est morte ; et si elle est morte alors comment allons-nous avoir la force nécessaire pour vaincre les problèmes. Qu’est-ce qui est le plus bénéfique pour nous : investir sa force dans les choses de ce monde ou dans votre vie spirituelle qui vous mène jusqu’à la vie éternelle?

En quoi allez-vous investir votre force?

1 commentaire:

  1. investir ma force pour CASSER du démon AU NOM DU SEIGNEUR JÉSUS!!!!

    RépondreSupprimer