jeudi 28 avril 2011

Un soir, avant d’aller dormir…

Un soir, avant d’aller dormir, un jeune homme a fait cette prière:

«Seigneur, je viens devant ta présence pour Te dire ô combien Tu es important pour moi. Mon Dieu, Tu sais que je Te dédie les premières heures de chaque semaine en participant à la réunion de dimanche matin. Oui, je sais que j’arrive un peu en retard, mais c’est juste quelques minutes, 30 ou plus …

Dieu, Tu sais que ce n’est pas facile de se réveiller tôt le dimanche après une semaine complète d’études, et le samedi c’est le seul jour que j’ai pour faire mês choses. Par exemple, ce samedi soir, je ne pouvais pas arrêter mon jeu, je devais gagner. Avec Toi je suis un vainqueur.

Je sais que Tu me comprends, de toute façon, je viens le dimanche et je fais même partie des activités du groupe de jeunes, Tu sais que j’apporte beaucoup de points à mon groupe, les jeux et les questionnaires c’est du “gâteau » ; sans parler des sorties- je ne les manque jamais.

La seule chose, c’est que je ne participe pas à la réunion d’édification du groupe jeune – c’est tellement ennuyeux, le pasteur parle sur la façon dont nous devons nous comporter pour Te plaire et Te servir. Il n’y a aucun jeux, ni plaisir.

Lors de la dernière réunion de jeunes, le pasteur parlait à propos de Te servir. C’est quelque chose que je voudrais faire un jour – aller dans un pays pauvre – ce serait cool et une belle aventure. Ouais, je sais qu’il voulait dire que je dois évangéliser mes amis, mais Dieu, ce n’est pas facile. Comment puis-je parler de Toi? Mes amis se moqueraient de moi et cesseraient d’être mes amis. Je peux prendre quelques feuillets et les mettre dans quelques boîtes aux lettres. Ne suis-je pas en train de répandre Ta parole? L’église pourrait envoyer des missionnaires dans les pays pauvres, ce serait cool.

L’autre chose que je ne peux pas faire c’est donner ma dîme. Ce que mes parents me donnent chaque semaine c’est si peu pour acheter mes choses et certainement que quelques pièces de monnaie ne feront aucune différence pour l’église. Tu es un Dieu d’amour, n’est-ce pas?

Eh bien Dieu, c’est très sympa de discuter avec Toi mais il est tard maintenant, je vais aller dormir. Donne-moi une bonne nuit de sommeil et bénis ma famille, mes amis et les enfants qui souffrent partout dans le monde.

Au Nom de Jésus, Amen! «

J’espère que ce ne soit pas votre prière. Regardez ce que la Bible dit:

« Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle.” (Galates 6:7,8 )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire