vendredi 8 avril 2011

Etes-vous un bon stratège?


Nombreuses sont les exigences pour atteindre le succès dans tous les domaines de notre vie. Loyauté et respect sont les éléments nécessaires pour maintenir une relation heureuse en amour.

Tout d’abord, pour atteindre un corps sain, vous devez avoir une alimentation équilibrée et réaliser des exercices physiques quotidiennement. Les moments de distractions avec les amis et la famille font en sorte que les liens affectifs soient renouvelés.

Toutefois, si votre désir est de parvenir à la réussite professionnelle et financière, il n’existe rien de mieux que de prendre des décisions et des initiatives bien distinguées pour atteindre l’objectif désiré. L’ensemble de ces mesures s’appelle « stratégie ».

Pour cela, voici une histoire très intéressante qui démontre comment vous pouvez surmonter les obstacles qui surgissent tout le long du chemin et gagner un espace unique, aussi bien dans le marché du travail que dans le monde des affaires.

Un homme très vieux vivait seul dans le Minnesota. Un jour, il voulu planter des fleurs dans son jardin, mais il vit que ce travail était trop dur pour lui.

Son unique fils, qui l’aidait dans cet tâche était en prison. Il décida alors, décrire une lettre à son fils:

«Cher fils, je suis triste parce que je ne serai pas capable de planter mon jardin cette année. Je n’aime pas le fait de ne pas pouvoir le faire parce que votre mère a toujours aimé les fleurs!

Nous sommes tout juste dans la période pour semer, mais je suis trop vieux pour creuser la terre. Si tu étais ici, je n’aurais pas eu ce problème, mais je sais que tu ne peux pas m’aider parce que tu es en prison. Avec Amour, ton Papa.»

Peu de temps après, il reçu le télégramme suivant: «Pour l’amour de Dieu, Papa, ne creuse pas le jardin! C’est là que j’ai enterré les corps»

Etant donné que les correspondances été surveillées par la prison dès le lendemain à quatre heures du matin, une dizaine de policiers se sont présentés et ont commencé à creuser tout le jardin sans trouver de corps.

Confus, le vieil homme a écrit une lettre à son fils en lui disant ce qui s’était passé.

Puis le fils répondit: « Tu peux planter tes pommes de terre, Papa. C’est le meilleur que je puisse faire pour le moment. »

Rien de tel qu’une bonne stratégie pour réaliser les choses qui semblent impossibles.

Il est donc important de repenser aux petites choses dont nombreuses fois nous plaçons des obstacles dans notre vie, il est inévitable de ne pas affronter de problèmes, mais, être vaincu par eux est facultative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire